l’eau florale de rose bio (bulgarie)

Contactez-nous

NATEVA SAS
530 route de Ponet
26150 DIE
FRANCE
Tél. : + 33 (0)4 75 21 05 64
Fax : + 33 (0)4 75 21 05 75
Réservé aux Professionnels

VOIR LE PLAN

Nous trouver
FERMER

l’eau florale de rose bio (bulgarie)

 

Histoire de la Rose de Damas
La Rose de Damas doit son nom à la ville de Damas, capitale de la Syrie.

La culture de la rose émane du Moyen-Orient où Avicenne, docteur et philosophe Persan, fut reconnu comme étant le pionnier du développement de l’eau florale de rose au 11ème siècle. Elle fut ensuite introduite en Europe vers le 13ème siècle, après sa découverte lors des croisades.

Dès le 17ème siècle, elle fait son entrée en Bulgarie, pays qui deviendra petit à petit le 1er pays producteur au monde. La principale zone de culture de la Rose de Damas en Bulgarie se situe dans la "Vallée des Roses", entre Kazanlak et Karlovo au centre du pays, à une altitude de 700 m, où les températures et le taux d’humidité sont idéals pour la culture de la rose.


La culture de la rose
Les boutons de rose commencent à se former en mars et les fleurs se cueillent fin mai/début juin.

Les roses sont ramassées à la main tôt le matin alors qu’il y a encore de la rosée sur les fleurs, et sont acheminées aussitôt vers la distillerie.


La distillation de la rose
La méthode traditionnelle d’obtention de l’eau florale de rose est une double distillation par cohobation de la vapeur chargée en huile essentielle, dans le vase de distillation.

Cette méthode est réalisée dans des alambics en cuivre traditionnels avec une structure en col de cygne afin de redistiller l’eau florale.


L’eau florale de rose de Nateva
Tous les ans après la récolte, nous importons de Bulgarie plusieurs cuves d’eau florale de rose BIO.

Afin de garantir la qualité de notre eau florale, nous veillons à la méthode de production : l’eau florale que nous proposons est obtenue à partir des roses fraîchement cueillies, avec un ratio de 1/1 (1 kg de rose fraîche pour 1 kg d’eau florale).

Lorsque nous recevons l’eau florale, elle est 100 % pure, naturelle et biologique. Elle sera ensuite filtrée à 0,2 µ et nous pourrons ajouter des conservateurs sur demande des clients.


Les vertus de l’eau florale de rose
Ses vertus apaisantes, cicatrisantes et tonifiantes conviennent à tous les types de peaux, quel que soit leur âge. L’intérêt d’une eau florale par rapport à une huile essentielle réside dans le fait qu’elle est plus faiblement dosée, ce qui limite les risques de réactions allergiques.

L’eau de rose est un cosmétique très complet. Elle resserre les pores de la peau, et donne un teint frais. Elle permet de purifier, de cicatriser, d’adoucir et d’hydrater l’épiderme. Elle est idéale pour les peaux sèches et mixtes.

 

 

les autres actualités